Et sinon, tu as que des amis lourds et insupportables ?

Agacée

Tu as sans doute des amis très bizarres qui multiplient les situations insolites, voire dérangeantes ou insupportables. Tu dois malheureusement vivre avec eux au quotidien et jongler avec leurs remarques comiques et tu te sens même obligé de sourire et de leur adresser un « c’est cool » sinon c’est le drame. Alors, si toi aussi tu as un ou plusieurs boulets dans tes amis, viens avec nous, on t’accueille à bras ouverts !

Des amis qui te veulent peut-être du bien, mais qui sont tellement insupportables

Tu voudrais parfois t’envoler très loin dans une autre galaxie, et même découvrir la Lune, voire Mars, car cette planète est très éloignée de la Terre. Tu te dis que ces amis bizarres ne pourraient pas te retrouver même en engageant Sherlock Holmes ou Commissaire Maigret, tu vivrais donc une existence heureuse et tellement calme. En réalité, les bizarreries sont sympathiques au début, mais elles deviennent très « lourdes » à supporter et après quelques mois d’une patience sans faille, tu es au bord de la rupture, tu as le souhait de leur adresser juste un GIF pour leur montrer à quel point tu es en colère et que tu en as marre de ces situations insupportables qui te passent au-dessus de la tête.

Tu imagines déjà cette scène dans ton esprit et tu es enveloppé immédiatement d’une douce satisfaction.

Il suffit d’une situation pour provoquer le chaos

Ces amis très bizarres peuvent aussi réaliser des paris pour se donner de l’importance et te montrer à quel point ils peuvent être incroyables lorsqu’ils sont réunis en bande. Tu as une envie très forte de leur adresser un seul mot : « pathétique », mais à nouveau tu te retiens pour ne pas faire de vagues. En une fraction de seconde, tu enfiles le costume de Tim Burton, tu te places derrière la caméra et tu peins cette réalité qui deviendrait encore plus insupportable si tu adressais le fond de ta pensée. Pourtant, lorsque tu regardes cet homme qui tente de monter dans le tram avec son cheval à Montpellier, tu as envie de lui dire que cette réaction est stupide, car :

  • L’animal pourrait se blesser et Jolly Jumper ne mérite pas une telle situation
  • Les voyageurs qui ont du mal à rejoindre leur destination sont souvent agacés par les retards
  • Le cheval pourrait aussi avoir une réaction incontrôlable alors qu’il n’a clairement pas envie de collaborer

Ce cheval blanc a pu regagner la crinière dans le vent le centre de la bourgade selon Midi Libre, le quotidien a attrapé au vol cette vidéo qui a déjà fait le tour du Web. Apparemment, lorsque le conducteur du tramway n’a pas souhaité démarrer, le cavalier et sa monture ont alors décidé d’abandonner. Le journal nous apprend qu’il s’agit d’un pari, mais, si cet homme passe par ici, viens donc nous raconter ton histoire ! Bien sûr, cet article n’est pas contre toi, c’est juste une réaction par rapport à une situation ubuesque, mon esprit s’envole alors vers des situations qui pourraient se produire.

Comment gérer les bizarreries de tes amis ?

Lorsque les bizarreries s’invitent dans ton quotidien que tu sois derrière un écran ou à proximité d’une situation agaçante, tu dessines un léger sourire sur ton visage, car tu as tellement bien appris les leçons partagées par « la manipulation pour les nuls » que tu peux désormais changer ta personnalité au grès du vent sans que tes interlocuteurs ne s’en rendent compte. Cela te permet de supporter ces amis bizarres qui te veulent peut-être du bien, mais qui sont lourds à traîner, un peu comme un boulet que tu dois garder à ton pied.

Bien sûr, tous les amis ne sont pas logés à la même enseigne, certains sont tellement importants que tu ne pourrais pas supporter cette vie ou ces situations sans leur présence et leur dévouement. Ils sont même présents lorsque ces situations bizarres deviennent juste insupportables. Ton cœur est rempli de colère et de désarroi, mais ils ont cette fameuse clé qu’ils sont les seuls à posséder et qui ouvre les portes du bien-être. Ils t’écoutent, te soutiennent, ils sont là à chaque instant même lorsque la vie peut aussi être morose de leur côté. Certes, il y a des amis boulets qui sont pénibles à supporter, mais d’autres sont tellement incroyables que tu ne regrettes pas d’avoir répondu à un simple « coucou ». Pourtant, tu ne pensais pas qu’un jour tu pourrais croiser leur chemin à cause de cette vie qui a volé le sublime pour le remplacer par le médiocre. Cela te montre que la vie est parfois difficile à supporter, mais il suffit d’une seconde pour que le noir disparaisse.

Finalement, si pour découvrir des personnes en or, il fallait supporter ces individus bizarres, je pourrais endurer sans aucun problème ces contextes. Alors à ces amis incroyables, il ne faut pas hésiter à leur dire qu’on les aime, leur envoyer des bisous et surtout leur dire MERCI !

Laisser un commentaire