E-réputation : comment gérer sa réputation en BtoB ?

par | 21 Sep 2020 | Entreprise

Développer sa société sur la toile, voilà un défi de tous les jours. Véritable outil marketing à part entière, l’e-réputation est devenue indispensable pour les consommateurs ainsi que pour les entreprises. Ici, on vous dévoile les enjeux autour de cette identité marketing.

Qu’est-ce que la réputation en ligne ? 

Véritable image numérique d’une entreprise et même d’une personne physique ou morale, l’e-réputation se résume par l’ensemble des informations mises en ligne concernant une marque ou un individu. Toutes ces informations sont souvent retrouvées sur les réseaux sociaux, les sites collaboratifs et plateformes de partage de vidéo et image. Grâce à des professionnels spécialisés dans le domaine, la collecte et l’analyse de vos témoignages clients vous permettra un reporting efficace pour faire grossir votre notoriété.

Pourquoi est-elle devenue un enjeu important ?

De nos jours, si l’on veut obtenir des renseignements sur une marque, il suffit de faire quelques clics sur internet pour obtenir toutes les réponses que l’on souhaite. C’est pourquoi, il est important de maîtriser et de soigner sa e-réputation au maximum. Elle sera votre meilleure alliée pour maximiser vos ventes et vous faire connaître du grand public. 

De plus, l’e-réputation fonctionne également au bouche-à-oreille, mais cette fois-ci à l’échelle mondiale ! Imaginez-vous l’impact pour la visibilité de votre e-commerce ! De plus, si vous fidélisez efficacement vos clients, vous aurez l’assurance que ces derniers deviendront vos meilleurs prospects.

Comment se protéger face à des avis négatifs ?

Avec la démocratisation des réseaux sociaux, il est aujourd’hui bien plus facile de nuire à une e-réputation. Alors comment faire quand un concurrent a décidé de vous attaquer ? Heureusement, la loi permet à toute personne de formuler une demande au responsable du site afin que ce dernier supprime le contenu inapproprié. En fonction des cas, les démarches peuvent prendre plusieurs mois. Il est donc crucial de soigner son image de marque en permanence grâce à l’aide de professionnels !

TAGs :

Rédigé par Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Continuez la lecture dans la catégorie Entreprise

Votre entreprise peut-elle économiser avec Boursorama Pro ?

Votre entreprise peut-elle économiser avec Boursorama Pro ?

Choisir une solution bancaire adaptée peut parfois s'avérer être un défi pour les entrepreneurs. Entre la gestion de leur activité, l'optimisation de leurs finances et la recherche de tarifs compétitifs, il est essentiel de trouver un équilibre. Heureusement,...

Tendance 2024 : la mode écoresponsable allie style et éthique

Tendance 2024 : la mode écoresponsable allie style et éthique

Face à ce constat, de plus en plus de marques s'engagent dans une démarche durable et éthique pour répondre à cette demande croissante. Ainsi, la tendance 2024 semble être résolument tournée vers une mode plus responsable, prônant le chic et l'écoresponsabilité. Les...

Compte en ligne gratuit : pourquoi passer le cap aujourd’hui ?

Compte en ligne gratuit : pourquoi passer le cap aujourd’hui ?

Avec l'essor du numérique et les nombreuses banques en ligne proposant ce service, il est temps d'envisager sérieusement cette alternative. Dans cet article, nous expliquerons trois raisons pour lesquelles vous devriez switcher dès aujourd'hui vers un compte en ligne...

Organiser vos idées grâce à un organigramme sur Word

Organiser vos idées grâce à un organigramme sur Word

Suivez ces étapes simples et réussissez à créer ce visuel très rapidement. Pourquoi faire un organigramme sur Word ? Faire un organigramme sur Word permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble des différents éléments d'un projet ou d'une organisation. Utiliser cette...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This