Défi débile : pourquoi tu croques des capsules de lessive ?

Pourquoi

À mon époque, il y a genre 100 000 années, les enfants jouaient aux billes sur les plaques d’égout, au loup, à l’élastique, mais désormais, la jeunesse d’aujourd’hui redouble d’ingéniosité ou plutôt de stupidité. Certains ont décidé de booster leur quotidien avec une bonne dose de débilité en croquant des dosettes de lessive. J’ai envie de te dire, toi adolescent qui t’adonne à ce loisir, pourquoi fais-tu cela ?

Les jeux d’aujourd’hui sont loin de ceux d’antan

Depuis l’essor d’Internet, les jeux de ce genre ont été multipliés par deux, voire 10, car il suffit d’ouvrir Facebook ou YouTube pour découvrir des vidéos déconcertantes. À notre époque, c’est à dire au siècle dernier, nous avions nous aussi nos jeux stupides, mais ils étaient clairement d’une autre catégorie. Aujourd’hui, ils apparaîtraient comme ringards, démodés, Has Been. On pourrait même nous pointer du doigt avec des bouuuuuuhhhhh. Les jeunes désormais ont toutes les technologies à leur disposition, ils peuvent révolutionner le monde avec des Smartphones, inventer des programmes pour sauver des vies, développer des applications pour aider autrui, mais certains ont choisi la case « stupide » avec des jeux qui sont certes débiles, mais ils sont surtout dangereux.

Un jeu pathétique pour briller en communauté

Auparavant, on avait tendance à dire aux enfants et si ton voisin sautait du pont tu ferais la même chose ? À l’époque, on répondait clairement par la négation avec ferveur, mais, aujourd’hui, les jeunes sont capables de dire « Oui » s’ils peuvent avoir un soupçon de notoriété. Imagine, la vidéo est relayée sur YouTube et elle génère des vues. Wahouuuu, c’est dingue !!! Non en réalité, c’est pathétique, car croquer des dosettes de lessive peut conduire à un empoisonnement. Ce n’est pas pour rien que les fabricants informent les parents dans des publicités ou sur les packagings en les alertant sur les dangers encourus. Ces capsules sont colorées et molles, elles peuvent donc attirer ces chérubins en couche-culotte qui mettent tout ce qu’ils peuvent trouver à la bouche. Ils ont toutefois une excuse, celle de l’âge, de la non-compréhension du danger, mais, toi adolescent, quelle excuse peux-tu avancer ?

De réels dangers encourus par les pratiquants

Bien sûr, le jeu nous provient des États-Unis et des adolescents ont décidé de se filmer et de rendre la vidéo virale. Certains internautes pousseront un cri en étant offusqués, car relayer de telles informations, c’est donner des idées aux plus jeunes. La méconnaissance est sans doute plus nuisible que l’information, car les parents ne sont pas toujours en adéquation avec les nouvelles tendances dans les cours de récréation. Ils doivent donc se renseigner sur les diverses pratiques notamment pour donner une bonne leçon de morale à leurs enfants qui n’auront peut-être pas l’envie de tester ce Tide Pod Challenge.

En France, même les hôpitaux ont décidé de tirer la sonnette d’alarme puisque l’heure est grave. Il est judicieux de rappeler que les capsules sont des condensés de produits, la toxicité est donc très importante et en les avalant, l’adolescent s’expose à des effets secondaires très forts à savoir des douleurs abdominales, une détresse respiratoire, des vomissements… La marque a décidé de réagir notamment en informant les jeunes que cette idée n’était absolument pas la plus lumineuse, car les capsules de lessive servent uniquement à laver.

Laisser un commentaire