Danse et bouge ton body pour préserver ton cerveau du vieillissement

Danser

Pour que ton cerveau ne subisse pas les désagréments de la vieillesse, tu dois bouger ! Shake ton body dans tous les sens, ressens la passion de la musique et exprime tes émotions. La danse est un défouloir idéal, mais c’est aussi une discipline parfaite pour lutter contre cette méchante dégénérescence.

Défoule-toi et exprime tes émotions à travers la danse

Regarde ton armoire à pharmacie et tes meubles de salle de bain, tu as sans doute une flopée de produits pour tenter de retarder le vieillissement. Il suffit qu’une ride apparaisse dans le coin de l’œil pour que ton rythme cardiaque fasse un bon. Malheureusement, nous terminerons tous notre vie que ce soit demain, la semaine prochaine ou dans 30 ans. Nous souhaitons tous que ce soit le plus tard possible afin de profiter de cette vie à pleines dents. Je suis une adepte du « vie le jour au jour » et du « on ne sait pas de quoi demain sera fait ».

Certes, tu vas me dire que ces deux phrases laissent entrevoir toutes les dérives et j’ai envie de te répondre : NON. Tout est une question de dosage, il suffit de trouver le bon équilibre. Si tu es un adepte du sport, tu pourras trouver ton bonheur avec la danse, car elle présente plusieurs avantages :

  • C’est un bon défouloir
  • Tu exprimes toutes les émotions même les plus cachées
  • Et surtout tu entretiens ta forme

Mme la vieillesse aura du mal à atteindre ton cerveau si tu danses

Toutefois, le journal Frontiers in Human Neuroscience a publié une enquête, les Allemands ont découvert lors de leur étude que la danse pouvait préserver ton cerveau. Inutile de jongler avec les cures de compléments alimentaires ou de déguster toutes les soupes de légumes inimaginables. Il te suffit de bouger ton corps dans tous les sens en suivant les rythmes musicaux. Choisis le style que tu affectionnes : rock, pop, country, hardstyle, flamenco… Tu pourras toi aussi repousser Mme la vieillesse que tu pourras battre, mais sache qu’elle est hargneuse, elle reviendra vite toquer à ta porte.

L’auteure de cette étude a créé deux groupes pour voir l’impact de la danse sur le cerveau. Les adeptes du « Shake ton body » ont eu une augmentation du volume de l’hippocampe. Si tu n’as pas fait des études poussées en mode scientifique ou médecine, tu ne pourras pas comprendre. Pour faire court, c’est l’une des zones les plus importantes de ton cerveau puisqu’elle est à l’origine de la naissance de neurones. Tu ne comprends toujours pas la conclusion de l’enquête ? Si tu danses, tu pourras avoir un plus gros hippocampe et donc ta mémoire sera meilleure. C’est good ?

N’oublie jamais que le sport est essentiel pour la santé

Ce ne fut pas le seul avantage découvert, car l’équilibre est aussi amélioré. Après une séance de danse, tu pourras tenir sur tes deux pieds, et même un seul lorsque tu fermeras les yeux ! IN-CRO-YABLE ! Trêve de plaisanterie, n’oublie pas que le sport c’est la vie, c’est idéal pour compenser les excès alimentaires, perdre du poids, chasser les mauvaises émotions, exprimer les tensions… En un mot, le sport, c’est GE-NI-AL et c’est aussi addictif.

Tu viens on va danser ? Je suis prête !

Laisser un commentaire