Comment recruter de nouveaux collaborateurs pour mon entreprise ?

par | 28 Mai 2020 | Entreprise

Si tu es gérant d’une entreprise qui est en train d’évoluer, tu as peut-être besoin d’embaucher du monde pour réussir à développer encore davantage ta société. Il existe aujourd’hui une grande quantité de supports qui te permettront de transmettre ta demande auprès des personnes à la recherche d’un emploi. Voici quelques astuces pour t’aider à recruter vite et bien.

De nouveaux supports numériques

De nombreuses plateformes numériques voient le jour quotidiennement et ce à travers le monde. Aussi, il devient de plus en plus facile pour les recruteurs de trouver des candidats. De plus, la plupart des plateformes permettent de filtrer les candidatures et donc de ne retenir que les candidats qui correspondent entièrement aux besoins du poste. Toutefois, si tu ne souhaites pas passer par un mode de recrutement classique, tu peux essayer d’attirer les candidats par d’autres moyens qu’une simple offre d’emploi. Par exemple, tu peux faire appel à une société de production de film d’entreprise sur Montpellier ou dans une autre ville. Comme son nom l’indique, cette société s’occupera de créer un film autour de la vie de ton entreprise. Cette vidéo pourra être composée de différentes manières. On pourra y retrouver quelques mots des dirigeants ou de certains employés, une présentation des locaux, de l’ambiance de travail, etc.

Tous les moyens sont permis pour montrer aux futurs candidats que ton entreprise vaut le coup et que leur place est ici. Pourquoi ne pas créer un site internet dédié au recrutement ? Tu peux aussi utiliser les réseaux sociaux. Il est devenu indispensable, de nos jours, d’avoir une activité sur les réseaux sociaux. Attention tout de même, il n’est pas question d’avoir une simple présence sur chaque réseaux existant. Tu dois vraiment mettre à profit chaque plateforme pour en tirer le meilleur.

L’art de la créativité

Si le choix du support est important, il faudra également faire preuve d’une grande créativité. C’est d’autant plus vrai si tu dois recruter pour un domaine qui nécessite d’être créatif, comme la communication, par exemple. Aussi, pour pouvoir embaucher les candidats les plus originaux, tu peux oublier la traditionnelle demande de CV+lettre de motivation. Tu peux aussi utiliser l’humour pour rédiger ton offre. En résumé, n’hésite pas à donner le ton du poste directement sur l’offre que tu partageras.

Mets toi à la place des personnes qui liront ton annonce. Il faut qu’ils se reconnaissent dans ton offre d’emploi. N’hésite pas à t’inspirer des autres annonces sur la forme, mais pas sur le fond. En effet, n’oublie pas qu’une offre d’emploi est la vitrine d’une entreprise.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Entreprise

Votre entreprise peut-elle économiser avec Boursorama Pro ?

Votre entreprise peut-elle économiser avec Boursorama Pro ?

Choisir une solution bancaire adaptée peut parfois s'avérer être un défi pour les entrepreneurs. Entre la gestion de leur activité, l'optimisation de leurs finances et la recherche de tarifs compétitifs, il est essentiel de trouver un équilibre. Heureusement,...

Tendance 2024 : la mode écoresponsable allie style et éthique

Tendance 2024 : la mode écoresponsable allie style et éthique

Face à ce constat, de plus en plus de marques s'engagent dans une démarche durable et éthique pour répondre à cette demande croissante. Ainsi, la tendance 2024 semble être résolument tournée vers une mode plus responsable, prônant le chic et l'écoresponsabilité. Les...

Compte en ligne gratuit : pourquoi passer le cap aujourd’hui ?

Compte en ligne gratuit : pourquoi passer le cap aujourd’hui ?

Avec l'essor du numérique et les nombreuses banques en ligne proposant ce service, il est temps d'envisager sérieusement cette alternative. Dans cet article, nous expliquerons trois raisons pour lesquelles vous devriez switcher dès aujourd'hui vers un compte en ligne...

Organiser vos idées grâce à un organigramme sur Word

Organiser vos idées grâce à un organigramme sur Word

Suivez ces étapes simples et réussissez à créer ce visuel très rapidement. Pourquoi faire un organigramme sur Word ? Faire un organigramme sur Word permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble des différents éléments d'un projet ou d'une organisation. Utiliser cette...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This