Chatbot : créez un outil pertinent pour booster votre service client

par | 14 Juin 2021 | Entreprise

Il est tout à fait possible d’avoir un chatbot gratuitement, il suffit de l’installer sur la page d’accueil de votre site Internet ou de l’intégrer à votre réseau social comme Messenger. Les conséquences sont positives puisque vous optimisez réellement votre service client. Plusieurs étapes sont toutefois nécessaires pour être certain que le chatbot sur Facebook ou autre réponde à toutes les demandes.

Comment créer un chatbot efficace ? 

Il s’agit d’un petit robot qui doit booster votre service client pour qu’il puisse enfin communiquer avec vos clients. Cela évite aux salariés d’être toujours sur le devant de la scène pour répondre aux nombreux messages. La plupart des temps, les réponses sont disponibles sur le site, mais les internautes n’effectuent pas forcément une recherche efficace. Vous pouvez alors utiliser ce fameux chatbot puisqu’il pourra booster votre communication.

  • Vous devez définir les besoins de votre entreprise et ceux de vos clients afin d’optimiser l’installation de ce petit bot
  • Il faut aussi se pencher sur les scénarios conversationnels, le chatbot répondra alors aux questions avec pertinences.
  • Le chatbot fait référence à l’intelligence artificielle que vous devez paramétrer.
  • La phase de test sera aussi importante pour savoir si le chatbot peut faire office de service client.

Vous avez plusieurs solutions si vous souhaitez profiter d’un chatbot gratuitement que ce soit sur le site ou Facebook. En effet, des outils comme Bostify ou encore Flow XO, voire Chatfuel sont très efficaces puisque vous pouvez créer des bots pour vos réseaux sociaux. Il est même possible de les intégrer à des applications comme Telegram.

À la recherche du meilleur chatbot pour votre société

Il y a sur Internet de nombreux comparatifs qui vous aident à cibler les bots les plus pertinents. Certaines personnes ont tendance à conseiller Mitsuku puisqu’il est très intelligent, il propose un thème de qualité et l’intégration reste très facile pour l’ensemble du site ou encore des réseaux sociaux. N’oubliez pas que le chatbot ne doit pas réaliser tout votre travail, votre service client devra prendre le relais à un moment. En effet, il répond aux questions qui sont souvent proposées dans la FAQ ou il peut prendre des réservations, voire partager des réponses simples pour les horaires d’ouverture.

Lorsque les demandes des clients sont beaucoup plus pointilleuses et concernent un problème relatif à leur contrat, il faudra que vos employés soient au rendez-vous afin de maximiser la satisfaction de tout le monde.

La création d’un chatbot est relativement simple grâce à ce site

Vous savez grâce à notre article que vous pouvez booster votre service client avec un tel petit robot. Même si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, il est tout à fait possible d’avoir un résultat professionnel. Il suffit de vous rendre sur le site botnation.ai pour obtenir toutes les informations indispensables. La création est gratuite, cela permet d’avoir accès à une démonstration, vous pourrez ensuite prévoir un abonnement pour avoir d’autres fonctionnalités.

  • La plateforme est ergonomique, cela évite aussi d’avoir des connaissances dans le monde du code. 
  • Toutes les créations sont alors simplifiées puisque vous êtes accompagné au cours de toutes les étapes.
  • Ce sera l’occasion d’installer votre chatbot sur le site Internet, mais également WordPress, Facebook, et même Messenger ainsi que WhatsApp.
  • Si vous souhaitez améliorer votre expérience, sachez que des formations sont disponibles, cela permet d’avoir toutes les données pour comprendre l’intérêt du chatbot.
  • Vous serez certifié Botmaker par le biais de ce site Internet et vous pourrez enfin profiter d’un service client digne de ce nom.

En interne, les sociétés n’ont pas forcément des ressources précises pour créer ces robots, mais ce site vous apporte toutes les informations indispensables. Vous avez accès à un véritable studio pour personnaliser votre chatbot qui sera alors à l’image de votre entreprise. Il respectera ainsi la charte graphique de votre structure.

Plusieurs gabarits sont déjà prêts à l’emploi, cela facilite grandement la création du chatbot que ce soit pour collecter des leads, permettre aux clients de vous contacter ou de donner la vie à un service client de qualité. Des démonstrations sont prévues notamment sur un site Internet ou via Facebook Messenger. Vous aurez la possibilité de proposer des enquêtes de satisfaction, mais le chatbot peut s’adapter aux activités que ce soit pour un restaurant, une agence immobilière, un e-commerce ou pour proposer un quiz.

Quels sont les tarifs à prévoir pour la création d’un chatbot ?

Le premier palier concerne la version de démonstration, vous pourrez tester de manière illimitée tous les robots et vous n’êtes pas engagé puisque vous ne payez pas un abonnement. D’autres formules sont disponibles afin de créer le meilleur petit robot. Vous pourrez payer moins de 30 euros par mois pour 1000 utilisateurs, vous aurez une réponse automatique aux commentaires sur Facebook ou encore un livechat classique. Pour moins de 80 euros par mois, vous disposez de fonctionnalités supplémentaires comme un support humain, l’envoi des notifications ciblées sur Facebook ainsi que des exportations de données.

La création du chatbot peut être totalement personnalisée, vous aurez toutes les fonctionnalités précédentes ainsi qu’un chargé de compte dédié, un support humain prioritaire, une personnalisation de Messenger ou encore un paiement sans carte bancaire et même un livechat premium. Plusieurs entreprises ont déjà accordé leur confiance à cette solution, c’est le cas d’Enedis ou encore de Cdiscount, et même de Kusmi Tea Paris. Si vous êtes convaincu, n’hésitez pas à contacter ce professionnel qui aura sans aucun doute la solution pour vous aider à créer le meilleur chatbot.

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Rédigé par Jennifer

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