Ce n’est pas vraiment David Guetta qui est dangereux !

David Guetta

J’ai parfois du mal à cerner l’intérêt des études, pourquoi dépenser des sommes astronomiques pour savoir ou non si David Guetta est dangereux ? Pourtant, c’est une entreprise réputée dans le monde de l’antivirus qui a décidé de faire part de ses résultats. Je m’interroge, a-t-on envie de les connaître ? Aller, je me lance !

N’accorde pas toujours de l’importance aux titres

En lisant les titres dévoilés par la presse, je me demande comment David Guetta pourrait être dangereux. Sa musique a-t-elle le pouvoir de détruire ton cerveau ? Peut-il te manipuler à travers ton casque ? Ce DJ réputé dans le monde entier a-t-il vraiment un pouvoir nocif ? Il faut en réalité creuser l’affaire pour comprendre que cet homme aux platines n’est pas en réalité dangereux comme tu pourrais le penser pour un individu malveillant. La réalité est totalement différente et cette affaire te montre comment la presse est en mesure de te manipuler avec quatre mots et surtout susceptible de détruire l’image d’une personne en l’espace d’une fraction de seconde.

David Guetta ne te veut pas du mal, il est gentil, enfin, je pense !

En lisant tous les titres de la presse, tu penses « Mon Dieu, David Guetta est un être maléfique ». Oui, il est comme Loki, il vient sur Terre pour annihiler ton cerveau avec sa musique que tu détestes. Voyons réfléchis un peu, pourquoi ce DJ aurait-il un caractère dangereux ? J’ai donc décidé de répondre à tes questions en partant à la découverte de l’étude réalisée par le spécialiste de la cyber-sécurité à savoir McAfee. Tu as sans doute croisé ce terme dans le monde des antivirus, malheureusement tu n’arrives toujours pas à comprendre le lien entre le DJ et cette enquête. Les internautes ont tendance à apprécier le streaming ou le téléchargement d’œuvres protégées (attention, c’est mal !) et des petits malins cachent derrière les liens de mauvaises surprises. En cherchant :

Album David Guetta Free mp3

Les classements des recherches dangereuses associées à des stars

Tu as de grandes chances de tomber nez à nez avec une personne indésirable. C’est de cette manière que David Guerra a écopé du titre de la personne la plus dangereuse sur Web. Finalement, le DJ n’a rien fait de mal et ce n’est quand même pas de sa faute si tu es un adepte du téléchargement illégal. Tu peux aussi acquérir un abonnement sur Spotify ou Deezer, et même Apple Music si tu es un fanboy. Tu seras ainsi à l’abri des mauvaises surprises et David Guetta ne sera pas utilisé malgré lui dans une tentative de piratage nuisible pour ta sécurité. L’étude a donc rassemblé certaines informations à savoir les liens frauduleux et les sites malveillants, après avoir inséré l’ensemble dans un mixer, un classement a pu voir le jour. Pour la France, nous avons :

  • David Guetta
  • Maître Gims
  • Black M
  • Soprano

Apparemment, les hackers ont une nette préférence pour les rappeurs. Ils doivent passer leur journée à chercher la louve en mode zombie avec un soupçon de French Kiss et d’Everest. Pour le marché international, le classement est totalement revu et corrigé :

  • Avril Lavigne
  • Bruno Mars
  • Céline Dion

Attention, le téléchargement d’œuvres protégées est illégal sur certaines plateformes

Pour finir, je te propose quelques conseils pour lutter contre les mauvaises surprises liées aux cyberattaques. Tu pourrais peut-être arrêter d’écouter David Guetta et les autres artistes ou alors t’offrir un abonnement et oublier les pratiques illégales. Le gouvernement guette avec son bâton en mode Guignol et Gnafron pour punir ceux qui désobéissent. N’oublie pas de mettre à jour ton antivirus en évitant de le pirater, car c’est mal et ces logiciels sont souvent infectés par des virus, c’est un comble tout de même ! Pour consoler David Guetta de cette mauvaise presse, je te propose un titre, un que j’aime bien sinon ce n’est pas drôle. C’est le live de Tomorroland en 2015 avec un mix entre Shot me Down et Bad.

Laisser un commentaire