Black Friday : un iPhone se transforme en patates le temps d’une arnaque

Black Friday

Tu commences à peine à te remettre de ce Black Friday, qui a hérissé tes cheveux et rendu ta carte bancaire totalement hystérique. Cette journée du vendredi restera sans doute gravée dans la mémoire de cette femme que certaines internautes auront tendance à traiter de « stupide », mais soyons indulgent.

Trouver rapidement une bonne affaire

Le Black Friday, c’est la journée où tu as le droit de craquer ton compte bancaire pour acheter tout ce qui te passe par la tête. C’est également un moyen pour les entreprises de te montrer qu’elles sont tout à fait capables d’afficher des réductions de plus de 80 % tout au long de l’année, elles n’ont juste pas envie de t’accorder ce petit plaisir. Elles préfèrent tout de même prendre ton argent et réaliser de belles marges. Ce vendredi était aussi stratégique, car, à moins d’un mois des fêtes de Noël, la hotte du bonhomme rouge commence à se remplir. Une femme avait donc la volonté d’acheter un iPhone 6 et c’est une bonne affaire qui s’est présentée devant elle (juste en apparence).

Des patates (de luxe) à 100 dollars

Un camion spécialement aménagé pour le Black Friday était facile à repérer puisqu’il était sublimé par quelques affiches et surtout des ballons. Difficile de ne pas attirer le regard avec ce stratagème, mais il s’agissait sans doute du véhicule de Lucifer. Cette gentille dame rencontre donc le propriétaire de cet iPhone 6 et elle décide de céder 100 dollars en échange de ce Smartphone. Toutes les vérifications sont faites, elle regarde le téléphone portable sous toutes les coutures et miracle ! Il s’allume parfaitement. Le deal est conclu en deux trois mouvements et l’affaire est dans le sac. Heureuse de son achat pour le Black Friday, elle décide de paramétrer son mobile dès son retour, mais, si elle avait eu un dentier, elle l’aurait carrément perdu sur le coin de la table.

Un chargeur Android dans une boîte de la Pomme

Elle avait bien découvert un iPhone 6 dans ce camion Black Friday, mais la personne malveillante a sans doute oublié de le mettre dans la boîte, car, en échange, elle a eu des pommes de terre coupées et surtout un chargeur Android. Difficile d’avaler cette histoire pour une fan d’Apple, les vendeurs auraient toutefois pu mettre une pomme. Pour illustrer son affaire, elle a décidé de partager le contenu de la boîte sur Internet comme tu peux le découvrir ci-dessus. Il faut tout de même trouver une fin heureuse à ce Black Friday, elle pourra toujours manger les pommes de terre et éventuellement revendre le chargeur.

Dans tous les cas, elle peut oublier le dépôt de plainte, car il est clairement impossible de trouver les vendeurs. Si tu avais été à sa place, aurais-tu dépensé 100 dollars pour un iPhone 6 ? Les internautes ont tranché et ils sont nombreux à préciser qu’ils n’auraient jamais pris ce risque. Foutaises ! Tout le monde sait que personne ne peut résister à l’appel de l’iPhone, vous auriez donc été nombreux à tomber dans le panneau. J’aurais été tenté par cet achat, mais j’aurais tout de même ouvert la boîte avant de partir.

Finalement, vérifie toujours le contenu d’un carton ou d’une boîte après un achat même dans un commerce.

Laisser un commentaire