Alerte de niveau rouge, la recette du Nutella a changé !

Nutella

Tu vas sans doute crier au scandale puisque le Nutella est un monument protégé qu’il ne faut absolument pas toucher. Pourtant, Ferrero a enfilé sa cape de chevalier afin de changer la recette et d’affronter toutes les critiques.

Le Nutella enfile sa robe de diablesse pour te séduire

À quoi penses-tu dès que l’on prononce le mot Nutella ? Pour ma part, j’aurais tendance à évoquer la gourmandise, la douceur, l’invitation au voyage, le crépitement des papilles. En un mot, le Nutella, c’est topissime. Difficile de résister à cette cuillère à soupe délicatement plongée dans ce pot qui est définitivement trop petit. Même si tu as acheté un kilo, tu as toujours l’impression que la quantité ne sera pas suffisante. Tu auras sans doute constaté que le rayon est le plus fourni, tu auras des difficultés à trouver du lait, du papier toilette, de la farine ou de l’essuie-tout, mais les centres commerciaux mettent les bouchées doubles afin de te combler en termes de gourmandises.

Impossible de résister à cette tentation délicate et soyeuse

Bien sûr, le Nutella, c’est grandiose pour les papilles et le moral, mais c’est un désastre pour les hanches. L’apport calorique est tellement élevé que tu devras dévorer les kilomètres pour les perdre, mais impossible de tirer un trait sur cette délicatesse. J’ai renoncé à acheter du Nutella pas pour cette guerre sans merci qui a été déclenchée contre l’huile de palme. Lorsque je commence, je ne peux plus m’arrêter et je suis ensuite contrainte de réaliser un marathon. Je passe donc très vite devant le rayon sans accorder une seule attention à ces pots qui tentent de me séduire par tous les moyens : nouveau packaging, nouvelle mise en scène, cadeaux… Toutes les astuces sont bonnes pour me séduire, mais ma motivation est plus forte. Tant que les centres commerciaux ne proposent pas une dégustation, j’ai la possibilité de résister.

Accroche-toi, la recette du Nutella a été modifiée !

Dès que la cuillère se rapproche de mes papilles, je cède immédiatement. Une nouvelle intrigante a également fait la Une de la presse, car la Verbraucherzentrale Hamburg a découvert que la recette n’était pas la même. À ce moment, tu es sans doute horrifié, pourquoi Ferrero a-t-il changé cette pâte à tartiner ? L’explication est assez simple : il faut impérativement plaire au plus grand nombre. Sauf que je me pose une question, certaines personnes n’aiment pas le Nutella ? C’est vraiment possible ? Si toi petit lecteur tu n’aimes pas cette pâte à tartiner, manifeste-toi, je veux absolument te connaître ! Je souhaite moi aussi le détester !

Si tu souhaites trouver le changement, tu devras comparer l’étiquette, car la part de lait écrémé en poudre est passée de 7.5 à 8.7 %, il y a moins de matières grasses et la teneur en sucre est légèrement supérieure. Finalement, je vais être obligée d’acheter du Nutella pour savoir si le goût est perceptible, mais Ferrero ne cesse de le répéter, la qualité est la même. Oui, mais si la recette a été changée, le Nutella est-il toujours du Nutella ? Heureusement que je n’ai pas un pot, l’écriture de cet article m’a mis l’eau à la bouche, j’aurais dévoré le pot !

Laisser un commentaire